Le guide pratique du Musulman

Le Tachahhud (l'Attestation)

Article 437: Dans la deuxième rak'ah (unité) de toute Prière obligatoire, ainsi que dans la troisième rak'ah de la Prière du Crépuscule et la quatrième rak'ah des Prières de Midi, de l'Après-Midi et de la Nuit, on doit s'asseoir à corps reposé après la seconde prosternation, et réciter le tachahhud de la façon suivante:
" ach-hadu an lâ ilâha illallâhu wahdahu lâ charîka lahu wa ach-hadu anna Mohammad 'abduhu wa rasûluh. Allâhumma çalli 'alâ Mohammadin wa Âle Mohammad ". Et la précaution obligatoire veut que le tachahhud ne soit pas récité d'une autre façon que celle mentionnée ci-dessus.

Article 438: En outre, il est également obligatoire de réciter le tachahhud au cours de la Prière de Witr .

Article 439: Lors du tachahhud , il est recommandé de s'asseoir sur la cuisse gauche, et de poser la face supérieure du pied droit sur la plante du pied gauche, et de réciter, avant le tachahhud , soit : " Al-hamdu lillâh ", soit : " Bism-illâhi wa billâhi wal-hamdu lillâhi wa khayr-il-asmâi lillâh ".

Article 440: Il est aussi recommandé de poser les paumes des mains sur les jambes, les doigts joints, les yeux posés sur le giron, et de réciter ceci après le tachahhud et les çalawât : " wa taqabbal chafâ'atahu warfa' darajatahu".

Article 441: Il est recommandé, pour les femmes, de garder les cuisses jointes.